Mobile Menu

Francis Collin Déco

Refonte WordPress
Mise en ligne en septembre 2016

Présentation

Francis Collin Déco est une entreprise alsacienne spécialisée dans la rénovation d'intérieur : plafonds et murs tendus, stores, parquets, mobilier... Implantée à la Cité de l'Habitat de Lutterbach (Haut-Rhin) où elle possède un showroom, elle se déplace dans toute la région Grand-Est et en Franche-Comté, mais aussi sur le reste du territoire français ou même à l'étranger selon les chantiers.

Prestations

  • Identité
  • Design
  • Refonte
Francis Collin Déco

Voir la page entière

Projet

Francis Collin Déco souhaitait créer un nouveau site web afin de mettre en valeur son savoir-faire, ses réalisations et ses prestations, dans le but de moderniser son image et ainsi convaincre de nouveaux clients.

Cette refonte passait également par la création d’une nouvelle identité visuelle, plus moderne et esthétique, en accord avec la qualité des réalisations de la société.

Nous avons choisi d’utiliser de grands visuels sur la page d’accueil afin de mettre en avant le savoir-faire de Francis Collin Déco. Plus bas, les différentes étapes d’un projet sont résumées afin de favoriser la prise de contact.

Le CMS WordPress a été utilisé car il permet une édition simple de l’intégralité des contenus présents sur le site, afin que Francis Collin Déco puisse le faire évoluer librement.

Francis Collin Deco

Communication print

Francis Collin Déco a également souhaité une refonte de leur identité visuelle (logo), mais en restant relativement proche de l'existant. En effet, la société désirait conserver les couleurs, ainsi que la mise en valeur de "Collin" par rapport à "Francis" et "Déco". Nous avons donc redisposé les éléments du logo afin de lui donner une certaine linéarité, tout en ajoutant un carré gris clair pour faire ressortir le nom "Collin". Ce dernier était jusqu'à présent uniquement mis en valeur par sa taille, sa graisse et sa couleur. La forme géométrique du carré ajoute également au logo une touche déco sobre et élégante.

Francis Collin Déco