Mobile Menu

Un bug sur Chrome 45 casse le menu admin de WordPress

09 / 09 / 2015
Veille, WordPress

Au cours des cinq dernières semaines, plusieurs personnes ont signalé un problème dans Chrome qui casse le menu admin WordPress. Si vous placez le curseur de la souris sur les éléments de menu dans la barre latérale, ils vont parfois se mélanger, se superposer et ne pas être à l’endroit voulu.

ChromeWPAdminMenu

Avec Chrome 45.0.2454.85, il est assez facile de reproduire le comportement incompatible rapporté dans le ticket. Grâce à un processus d’élimination, les utilisateurs ont découvert que le problème venait de Chrome et non de WordPress.

La source du problème provient de l’option « rendu rastérisé » (ou « Slimming Paint ») qui est activée par défaut dans Chrome 45. Désactiver le rendu rastérisé permet donc de résoudre ce problème.

Pour désactiver cette fonctionnalité, visitez chrome://flags/#disable-slimming-paint dans Chrome et activez l’option « Désactiver le rendu rastérisé » (ou « Disable slimming paint »), en vous assurant que la deuxième option en dessous « Activer le rendu rastérisé » (ou « Enable slimming paint ») est désactivée car cette dernière est prioritaire à l’option de désactivation. Si cela vous semble confus, aidez-vous de la capture d’écran ci-dessous fournie par Samuel Wood.

DisableSlimmingPaint

L’équipe de développement de Chrome est consciente du problème et travaille sur une solution pour Chrome 47. En attendant le correctif, les utilisateurs sont invités à désactiver le rendu rastérisé.

Source en anglais : wptavern.com