Mobile Menu

Sélection des sites tendance du mois de mars !

04 / 04 / 2018
Design, Veille

Sites favoris de mars - Oboqo

Le mois dernier l’article sur les sites tendances était consacré en grande partie à la couleur de l’année élue par Pantone : l’ultra-violet. Pour ce mois de mars, nous allons varier un peu plus les couleurs même si nous allons retrouver des petites touches de violet par-ci par-là. Bonne lecture et joyeuses fêtes de Pâques !

Polpo

Histoire de vous donner faim dès le début, nous commençons cette sélection du mois de mars avec Polpo, le site d’un restaurant de plats italiens. L’ensemble du site est plutôt sobre, les contenus sont disposés sur deux colonnes, alternant des textes et des illustrations de leur savoir-faire et de leur savoir-être. Un mélange agréable visuellement ! Les illustrations jouent un rôle important sur Polpo, elles permettent au restaurant de partager son univers convivial. D’où l’importance du choix des différents visuels que nous décidons d’afficher sur un site. Les visiteurs seront plus réceptifs à des illustrations de notre cru, que celle que l’on retrouve un peu partout sur internet. Voici donc Polpo ! 

Sites favoris de mars - Oboqo

Cyber Pwnk Run

Nous avons parlé de petites touches d’ultra-violet en introduction, sur ce site c’est une grosse touche que nous avons ! Car tous les décors de ce jeu sont en… violet. Vous plongez dans une vue en 3D au milieu de différents bâtiments qui servent d’obstacle. A l’aide de la souris, vous vous déplacez en voiture volante dans la ville, donnant un petit côté « 5ème élément » au jeu. Vous avez uniquement le choix de monter et de descendre. Pour avancer vous utilisez le clic de la souris qui va jauger l’accélérateur de votre véhicule. Le but étant d’esquiver les obstacles et de récupérer des orbes qui flottent un peu partout sur votre route. Ces orbes vont vous permettre de remplir votre barre de PV et de progresser dans le niveau. Prenez votre multi-pass et en route ! GL & HF !

Sites favoris de mars - Oboqo

Porsche Marché Macan

Nous continuons sur le thème des voitures avec Porsche. Le site nous offre une petite vidéo d’introduction présentant une de leur voiture à travers différents paysages à couper le souffle, pour finalement arriver au sujet principal : Marché Macan. Une collection de produits spéciaux ! Le but de la vidéo est de donner envie de gagner une Porsche Macan : on peut se projeter dans le fait de sillonner les routes pour aller chercher ces produits d’exception du Marché Macan au volant de la Porsche ! Malheureusement, cela ne se passe pas en France. Le site met également en avant la technique du split screen pour présenter les produits. Une partie de l’écran est consacrée à un visuel large, alors que l’autre va zoomer sur par exemple des macarons (oui encore de la nourriture). Ainsi l’utilisateur pourra analyser les détails et les finitions des différents produits et de la voiture ! Porsche n’hésite pas à en mettre plein les yeux sur son site au côté classieux ! 

Sites favoris de mars - Oboqo

Goba

Goba est un site mettant en avant une gamme de produit : de l’eau, des sodas, de l’alcool, des confitures, etc. Avant d’avoir un accès direct au shop, Goba nous propose des animations sur la page d’accueil parlant de l’histoire de la marque. Ensuite, nous avons la possibilité de visualiser les différentes marchandises à travers un système de slide mettant à chaque fois en avant un grand visuel et une description. Chaque catégorie disponible dispose de son propre univers graphique, permettant aux visiteurs de voyager facilement entre un visuel floral ou un autre en noir et blanc. L’indication du nombre de slide est parfaitement mise en avant, pour se fondre avec le reste du graphisme gardant une cohérence et permettant aux utilisateurs d’avoir facilement l’information. Vous retrouvez ce site ici !

Sites favoris de mars - Oboqo

Swatch

Je vous l’ai déjà dit dans cet article mais les visuels qu’une marque propose sont des plus importants ! La preuve une fois de plus avec la célèbre marque Suisse Swatch, qui expose sa nouvelle collection de montres « Skin ». Outre le nom de la collection et le texte d’introduction, Swatch nous propose uniquement des photos de ces montres, aucun autre texte est présent sur leur site. Pour tenir le client en haleine pendant la visite, Swatch propose différentes présentations des montres. Certaines avec un effet au survol de la souris, un slide, des couleurs toniques, du mouvement… De quoi mettre en avant sa nouvelle collection ! 

Sites favoris de mars - Oboqo

Article rédigé par Juliette Colombet, stagiaire en webdesign chez Oboqo