Mobile Menu

Sélection des sites tendance du mois d’avril !

27 / 04 / 2018
Design, Veille

Sites favoris d'avril - Oboqo

Le mois d’avril touche à sa fin, il est donc temps de dévoiler la sélection des sites tendance ! J’espère que le dernier article vous a plu et que vous vous êtes bien amusés avec le mini-jeu et la voiture volante. Pour cette sélection, vous allez encore avoir l’occasion de vous amuser un peu, bon visionnage !

Histoires Gravées

Nous allons commencer cette sélection du mois d’avril par une campagne de prévention contre la violence scolaire. Le harcèlement touche au quotidien de plus en plus de jeunes et seul le dialogue est vraiment efficace pour trouver de l’aide et des solutions. Nous retrouvons 10 histoires illustrées par 10 artistes différents, dessinateurs populaires comme Elsa Charretier qui a travaillé en collaboration avec le célèbre George RR Martin, créateur de Game of Thrones. Toutes les histoires ont un point commun : elles sont gravées sur des bureaux. Référence au nom du site : Histoires gravées. Les animations sont courtes et font rapidement réfléchir. Action innocence propose de retrouver toutes les illustrations en réalité augmentée grâce à leur application mobile. Facile à prendre en main, il faut juste penser à télécharger les illustrations avant pour pouvoir les animer directement sur son téléphone. Vous pouvez retrouver cette campagne ici.

Sites favoris d'avril - Oboqo

Mystery Man Of Maryland

Cette fois, je vous propose un peu de lecture sur Benjamin Button, un projet by VIA Studio à Louisville dans le Kentucky ! Donc je ne vous fais pas de dessin, pour lire les 11 chapitres qui nous sont proposés il faut comprendre un minimum l’anglais. Après rien ne vous empêche de faire un bon copier/coller dans un traducteur. Mais cela serait triste car vous ne pourrez pas profiter des belles illustrations mettant en valeur la lecture. L’interface graphique par défaut de WordPress a été remplacée par une interface basée sur React.js. Cela permet de démontrer la puissance et la flexibilité de WordPress. Ce qui fait la force de ce site. Vous pouvez bouquiner là. 

Sites favoris d'avril - Oboqo

Pacific Rim Uprising

Pacific Rim Uprising est sorti au cinéma et pour la promotion, nous avons le droit à un petit site sympathique qui nous plonge dans l’univers à travers différentes séquences du film. Mais je vous sens venir, vous allez me dire : « des séquences du film c’est nul » ! « En plus je suis déjà allé le voir au cinéma, tu ne m’apprends pas grand-chose… » Mais ! Ne vous inquiétez pas ! Il y a un supplément avec, sinon je n’allais pas vous le proposer dans les tendances du mois ! Vous pouvez monter et descendre la souris pour faire varier les textures, les lumières, les effets des différentes scènes ! Également mettre pause pour apprécier le travail qui a été réalisé sur l’animation. A chaque fois, il y a des notes explicatives, ainsi que des compléments lorsqu’on change de page pour en apprendre un peu plus. Si vous voulez vous amuser un peu c’est ici !

Sites favoris d'avril - Oboqo

The Million Stars

Voici une agence qui s’est spécialisée dans la création de site uniquement pour des hôtels sélectionnés par ses soins, donc elle n’accepte pas « n’importe qui ». L’agence va mettre tout en œuvre pour conquérir le client alors qu’il est encore chez lui, dans sa maison, avant que son voyage ne commence ! Voilà ce que l’agence promet dès la première page de son site, juste après la vidéo de présentation : « We make your hotel shine like the brightest star. » Voilà qui veut tout dire, et vu à quel point leur site brille et en met plein des yeux, on comprend assez bien cette accroche. The million stars ne propose pas de barre de navigation pour aller à une partie en particulier, on doit faire chauffer la molette de la souris pour se déplacer et pouvoir admirer les magnifiques visuels (brillants) que l’agence met en valeur. Très sobre, l’agence utilise qu’une seule typographie pour les contenus qu’elle propose. Pour voir les étoiles, c’est là ! 

Sites favoris d'avril - Oboqo

The Vault

Et pour finir, un petit jeu histoire de se détendre… Ou pas ! Le site ne paie pas de mine, à peine on arrive dessus, nous voyons un fond entièrement violet, avec une typographie qui rappelle les anciens jeux vidéo. Et à part ça ? C’est maintenant que le jeu commence, enfin une petite mise en bouche à passer avant d’arriver au premier niveau. Mais déjà de quoi donner du fil à retordre à certains. Une fois la page d’accueil passée, vous allez arriver sur une manette de jeu-vidéo et il faudra encore faire fonctionner votre cerveau pour avancer dans le jeu. On va vous donner un indice à chaque niveau en rapport avec un jeu-vidéo célèbre ! Chez Oboqo, on est arrivé jusqu’au niveau 4 et vous ?

Sites favoris d'avril - Oboqo

Article rédigé par Juliette Colombet, stagiaire en webdesign chez Oboqo