Mobile Menu

Le design professionnel vs. le design tout fait

20 / 07 / 2015
Design

Design tout fait

À l’heure actuelle, les entreprises comme les particuliers accordent beaucoup d’importance au design de leur site web. En effet, celui-ci joue un rôle décisif dans l’aboutissement des objectifs fixés, mais aussi dans l’image qu’ils veulent véhiculer. Le design est primordial aussi bien pour atteindre ses objectifs (ventes, prospection…) que pour transmettre son image de marque. Deux solutions sont alors possibles : un design professionnel ou un design tout fait. À quoi cela correspond et quelle solution choisir ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Le design tout fait

OVH et d’autres réseaux d’hébergement vous proposent en plus de leurs nombreuses offres, de mettre en place un design tout fait. De même pour les CMS (Content Management System) tels que WordPress, Joomla, CMS Made Simple, et bien d’autres encore, qui eux, vous proposent lors de l’installation de choisir un thème (payant ou non).

Quoi de plus simple ? À ce moment-là, il ne vous reste qu’à intégrer vos contenus textuels et visuels. Dans le cas du design tout fait, vous faites alors le choix de vous retrouver avec un site ressemblant à beaucoup d’autres (même structure, même style,…), mais également que celui-ci ne corresponde pas à 100% à l’image que vous voulez transmettre aux utilisateurs.

Le design professionnel

Si, en revanche, vous faites partie des personnes qui ne veulent pas avoir un site qui ressemble aux autres, alors le design professionnel est fait pour vous. Il vous suffit de trouver l’agence de communication ou digitale qui vous convient le mieux, ou même un freelance, c’est à vous de voir.

Grâce à l’ensemble de leurs connaissances et de leurs compétences, vous allez pouvoir définir une charte graphique de A à Z qui correspond le plus à l’image que vous voulez transmettre, ou aux objectifs que vous voulez atteindre. Le seul inconvénient pourrait être le prix, celui-ci étant défini en fonction de vos besoins, mais aussi de la complexité du travail. Avant de faire votre choix, il est donc primordial que vous sachiez ce dont vous avez réellement besoin.

Design pro

Design professionnel du site www.lavillak.com

Un design tout fait peut être la bonne solution dans le cadre d’un petit projet, où vos moyens peuvent être limités par exemple, tandis qu’un design professionnel est idéal pour personnaliser son site afin d’atteindre au maximum vos objectifs.

Liens utiles :